mardi 14 septembre 2010

New Moon



J'aime bien l'esthétique de Jil Sander, toutes les périodes me semble intéressantes, j'aime beaucoup le coté sexy des années 94-95, mais les photos les plus récentes me plaisent beaucoup plus, elles me semblent plus radicales, avec une vraie personnalité, ce sont les vêtements d'une femme forte, austère, mais qui invente une nouvelle forme de sensualité plus dure, moins évidente, plus moderne en un sens. Je trouve cette mode désincarnée, froide et robotisée, très intéressante.

J'aime bien cette esthétique de science fiction très moderne, futuriste, c'est pour moi l'esthétique de notre époque, assez froide. Mais en même temps comme si un changement avait eu lieu sans que l'on s'en rende compte, ce qu'on a fantasmé pendant des années le futur c'est maintenant, des choses qui nous semblaient impossible et être de la science fiction existent maintenant (Bienvenue à Gattaca).

La mode retranscrit assez justement cette évolution. C'est aussi l'évolution que l'on voit dans les pubs Balenciaga, Charlotte Gainsbourg semble désincarnée, on la reconnait à peine, c'est un peu cette modernité que l'on retrouve dans la pub Miu Miu de Vanessa Paradis. Ces vêtements sont fait pour des vraies femmes, mais les pubs essaient juste de changer la conception que l'on a des femmes, de la sensualité, mais aussi des rapports que l'on entretient avec la célébrité. On change de décennie, d'ère et ça se sent.




I like the aesthetics of Jil Sander, every period seems to me interesting, I like very much highly-rated sexy of the years 94-95, but the most recent photos please me much more, they seem to me more radical, with the real personality, it is the clothes of an austere, strong woman, but who invents a new shape of more modern, harder, and less evident sensualism in a sense.

I find this fashion cold, automated and very interesting. I like this aesthetics of science fiction, very modern, futuristic, it is for me the aesthetics of our time: rather cold. But at the same time as if a change had taken place without that we realize it, what we fantasized during years: the future it is now, things which seemed to us impossible and to be of the science fiction exist now (Gattaca).

The fashion world retranscribes this evolution. It is also the evolution which we see in advertising such as Balenciaga, Charlotte Gainsboourg seems disembodied, we re-know her hardly, it is a little this modernity that we find in the advertising Miu Miu staring Vanessa Paradis. This clothes are made for the real women, but pubs advertising just try to change the conception that we have of women, of sensualism, but also the connection that we have with celebrity. We change decade, era and that feels.

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